Partageons quelques instants choisis de notre après-midi.
.. coloriage, découpage, collage.. et déchiffrage!
On clôt l'histoire "Kimamila le lutin" avec la reconnaissance des différentes graphies de ce mot.
"Kimamila" à reconstituer après reconnaissance et remise dans l'ordre des 4 syllabes.
Chacun se met au travail, avec beaucoup de sérieux et à son rythme.
Puis vient l'heure de la pause "Cinéma" avec le son [n] vu ce matin.
Attention, la séance commence, c'est parti!
Tous les yeux sont alors rivés sur l'écran. Nul besoin de rappeler l'un ou l'autre à l'ordre!!!!
Puis l'on finit par un point sur l'évolution du travail en arts plastiques sur les initiales de chacun.
Voici les premières, en cours de réalisation seulement.
Et c'est Elyes qui suggère d'écrire des mots avec ces lettres car pour lui, "L" et "E" font "LE", un des premiers mots appris, bravo Elyes pour cette très bonne idée, la combinatoire est acquise!
Voici les principaux: