Suite à la lecture entendue, KAYA nous montre ses talents d'actrice pour nous mimer le sens de "se camper" comme le fait Lili, le personnage principal de l'histoire.

Sur l'ardoise, 1ères réponses rédigées.
Puis débat: "Lili ne veut pas apprendre à lire" car elle ne veut pas que ses parents cessent de lui raconter des histoires.
Qu'en pensez-vous?
Pour Livio: "C'est dommage!"
.jpg)
L'heure est venue de sortir en récréation pour un peu de détente.
Il faut tout de même endosser une autre casquette..
.jpg)
Pour Eva:" Après on pourra lire plein de choses dans les magasins, sur les paquets!"
Alors ni une ni deux: chacun sort son goûter pour voir s'il saurait déjà lire quelque chose.
Et bien entendu que oui!
L'heure est venue de sortir en récréation pour un peu de détente.
Il faut tout de même endosser une autre casquette..
.. ou responsables des boites de goûters.
Forces prises, il est temps de se remettre au travail et de montrer ses acquis en mathématiques sur les notions vues depuis la rentrée.
Et après 2 fiches de travail, nos élèves semblent "épuisés"!
Quelques minutes de répit leur sont donc accordées.
Vous aurez remarqué les talents d'acteurs des enfants après le mime talentueux de Kaya qui nous a donné des idées de jolies scènes très expressives!
Nous avons ensuite poursuivi de compléter notre tableau des nombres.
Utilisation du vocabulaire spécifique: avant, après, entre, plus grand que, plus petit que,..
La pause méridienne est arrivée et l'après-midi s'est déroulée en huis clos, sans photographe!!!

























